casque audio posé autour de trois livres sur fond beige

Découvrez les audiolivres, des ressources pour lire différemment.

L’audiolivre suscite un intérêt croissant des publics, comme le montrent l’évolution du marché et l’analyse des pratiques culturelles.

L’audiolivre, c’est quoi ?

Fonds jaune. Problème réabonnement écrit en noir

Si vous avez reçu un message de la part de la Médiathèque départementale vous annonçant la fin prochaine de votre réabonnement, merci de ne pas en tenir compte. En effet, un problème technique nous empêche actuellement de faire apparaître le bouton jaune avant la date limite de votre abonnement.

Nos équipes réalisent actuellement votre réabonnement de manière automatique, jusqu'en 2025.

Vous n'avez donc aucune démarche à engager si vous souhaitez vous réabonner.

mur d'écrans et de radiophones en noir et blanc

Zoom sur la playlist de la webradio La Bonne Chanson, diffusée de juillet à août 2024 et créée par notre équipe de discothécaires.

« La musique, on n’en parle pas, on la joue »*. Nous ne sommes pas musiciens, aussi, nous allons vous en causer, sur une sélection de 20 titres.

Retrouvez la webradio disponible à l'écoute ci-dessous en accès libre (et dans la rubrique Webradios.)

photo d'un ancien magnétophone allumé

Zoom sur la playlist de la webradio Mémoire d’un magnétophone, diffusée de juin à juillet 2024 et créée par notre équipe de discothécaires.

Retrouvez la webradio disponible à l'écoute ci-dessous en accès libre (et dans la rubrique Webradios.) :

illustration sur fond rose avec des pâquerettes et le logo de l'arall

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (ARALL) est une association interprofessionnelle dont les missions sont basées sur l’accompagnement des professionnels du livre.

A l'occasion de la rentrée littéraire de printemps, une quinzaine d'auteurs régionaux sont invités et mis en avant avec des propositions littéraires très différentes.

Cette année, ce sont les autrices et auteurs suivants :