Comment utiliser l'application de presse en ligne

Pour lire la presse en ligne sur tablette et/ou smartphone de manière plus confortable, vous pouvez utiliser l'application Cafeyn. Voici comment faire.

Image
Capture d'écran de l'application cafeyn

1 – Télécharger l'application Cafeyn

Ouvrez le magasin d'applications de votre appareil  et recherchez Cafeyn ou choisissez l'un des liens ci-dessous en fonction du système d'exploitation utilisé, et installez-la.

 

Logo Cafeyn

 

Application Cafeyn sur Google Playstore

 

Application Cafeyn sur Appstore

2 – Rendez-vous sur le site de la Médiathèque numérique.

Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. 

3 – Choisissez un magazine.

Vous pouvez le faire sur la page d'accueil avec les encarts Nouveautés ou en cliquant sur le menu Presse puis sur la catégorie qui vous intéresse. Sélectionnez votre magazine.

Sur la page qui lui est consacré, sélectionnez le numéro que vous voulez lire et cliquez sur le bouton Consulter sur l'application mobile.

Capture d'écran

Si le bouton n'apparaît pas, c'est soit qu'il faut utiliser l'ascenseur de fenêtre sur la droite, soit que le numéro est trop ancien.

Capture d'écran

4 – Ouverture de l'application Cafeyn

L'application Cafeyn se lance automatiquement. Lors de la première utilisation, il est possible que l'on vous demande votre identifiant et votre mot de passe. Il s'agit de ceux que vous utilisez pour vous connecter à la Médiathèque numérique. Il est possible que l'application ne s'ouvre pas sur le magazine souhaité. Il vous faudra alors le rechercher directement dans l'application. 

5 – Utilisation de l'application Cafeyn

Vous pouvez maintenant utiliser l'application sans passer par le site de la Médiathèque numérique et ce, pour deux semaines. Passé ce délai, vous devrez de nouveau vous connecter à partir de notre site (il suffit de reprendre cette procédure à partir du point 2).

Résumé de la procédure en trois icônes