Les nouveautés à la Philharmonie

La Philharmonie de Paris a sélectionné de nouvelles ressources numériques pour s’évader en musique. Parmi elles, le concert vidéo de Gautier Capuçon et Yuja Wang, Roméo et Juliette d'Hector Berlioz en concert audio, une page découverte sur la période swing, et bien d'autres.

Violonistes femmes

La Philharmonie chez vous en famille

Philharmonie chez vous en famille propose des ressources, en libre accès, dédiées aux enfants et à leur famille pendant la durée du confinement : instruments du Musée, œuvres musicales commentées et illustrées, jeux de culture musicale… Chaque semaine, un nouveau concert jeune public en vidéo.

Sélections

Musique à l'image

Couple en train de danser.

La Philharmonie de Paris vous propose une sélection de ressources autour de la musique et du 7e art. Laissez-vous tenter par des incontournables tel que West Side Story, ou par les musiques des films bollywoodiens.

Les cheffes d'orchestre et interprètes

Orchestre dirigé par une cheffeUn week-end entièrement dédié aux grandes figures féminines du monde de la musique devait se tenir à la Philharmonie de Paris en mars 2020. Découvrez une sélection d'archives en hommage aux cheffes d'orchestre et interprètes.

Les compositrices

Femme rousse vue de dos devant des conifères

Une sélection de ressources célèbre les compositrices, d'Hélène de Montgeroult à Olga Neuwirth. Ces figures de femmes, parfois encore peu connues du grand public, sont pourtant fondamentales dans l’histoire de la musique.

Concerts vidéo

Concert symphonique

Müncher Philharmoniker – Valery Gergiev – Diana Damrau – R. Strauss, Mahler

Enregistré à la Philharmonie de Paris (Grande salle Pierre Boulez) le 07 février 2020