Nouvel an chinois : découvrez nos ressources asiatiques !

Une sélection de documents et ressources numériques pour en apprendre davantage sur la Chine.

lanternes chinoises bleues, jaunes, rouges et roses

A l'occasion du Nouvel An Chinois 2024, venez vous initier à la culture chinoise avec les ressources présentes dans notre catalogue !

Apprenez le Mandarin avec des cours en vidéo en autoformation. Nous vous proposons un cours débutant et un cours express si l'envie vous prend de partir en voyage.

Initiez-vous à la cuisine chinoise, avec le cours Cuisine chinoise : les fondamentaux, présent également dans notre rubrique Se former.

Découvrez les instruments de musique traditionnelle chinoise, l'opéra chinois ou écoutez le grand concert du Nouvel An chinois sur le site de la Philarmonie, rubrique Ecouter/musique, en naviguant dans le genre "Musiques du monde".

Si vous préférez la lecture, nous vous avons concocté ci-dessous une sélection de livres numériques à télécharger sans modération afin de vous plonger dans toute la diversité de la culture chinoise. Vous trouverez également des bandes dessinées chinoises, dans notre rubrique Manga, en cherchant Manhua au catalogue.

Bonne année du Dragon !