Ukraine, un an déjà

Notre sélection pour (re)découvrir ce pays.

Galyna Lumina illustration Drapeau Ukrainien

L'Ukraine est un pays riche d'histoire et de culture. Malgré le conflit avec la Russie, l'Ukraine continue de produire des oeuvres artistiques de qualité et elle inspire des auteurs étrangers.

Nous vous proposons ici une sélection non exhaustive de documents sur ce pays. Les fictions ayant pour décor l'Ukraine vous plongeront dans son atmosphère unique. Les documentaires sur l'Histoire de l'Ukraine vous permettront de découvrir les racines de cette culture riche et plurielle, et vous donneront une perspective différente sur cette crise qui a secoué le monde entier.

Envie d’une immersion linguistique ? Retrouvez des cours d'ukrainien rubrique Autoformation.

Vous accueillez des réfugiés ukrainiens qui désirent apprendre le français ? Découvrez des cours de base de Français Langue étrangère - Ukrainien dans notre rubrique Autoformation.

Vous souhaitez d’écouter de la musique Ukrainienne ? Rendez-vous rubrique Musique avec des chants ukrainiens de toutes sortes ou réalisés en hommage au pays.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir nos collections physiques (livres, DVD, CD), en lien avec l'Ukraine, empruntables dans votre bibliothèque locale conventionnée avec la médiathèque départementale.