Mon compte responsive mobile
Menu mon compte mobile
Menu mobile
Mon compte responsive tablette
Menu mon compte tablette
Menu tablette
Problèmes avec les liseuses Kobo©
Depuis quelques mois déjà, beaucoup d'utilisateurs de liseuses de la marque Kobo© rencontrent des problèmes lors du transfert des livres numériques empruntés (ouverture de livres non-autorisée par exemple). Il s'agit bien d'une incompatibilité liée à Kobo.
Nous vous proposons deux solutions potentielles, recommandées par Kobo© et Adobe.
Ces solutions ne sont pas garanties.
Préalable
Avant d'essayer l'une des solutions ci-dessous, vérifiez bien que votre liseuse Kobo© possède la dernière version du logiciel interne (firmware). Si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour nécessaires et retentez de lire un livre normalement.
Si vous deviez acquérir ou changer votre matériel de lecture, nous vous recommandons de vous tourner vers d'autres marques :
- Liseuses de marque Vivlio : 100% compatible avec le Prêt numérique en bibliothèque (voir le mode d'emploi)
- Liseuses de marque Booken : 100% compatible avec le Prêt numérique en bibliothèque
- Liseuses de marque Youboox
- Liseuses de marque Energy system
Nous vous rappelons que les liseuses Amazon Kindle© ne sont pas compatibles avec notre système.
Solution proposée par Kobo©
Si vous ne parvenez pas à ouvrir un livre sur votre liseuse Kobo© que vous avez ajouté à l'aide d'Adobe Digital Editions (ADE), vous devrez peut-être réinstaller une version plus ancienne d'ADE (la version 3) sur votre ordinateur.
- Télécharger Adobe Digital Editions 3.0 pour Windows ; télécharger Adobe Digital Editions 3.0 pour Mac.
- Désinstallez toutes les autres instances d'ADE présentes sur votre ordinateur puis recherchez et ouvres le fichier d'installation ADE 3.0 que vous venez de télécharger sur votre ordinateur.
- Suivez les instructions à l'écran pour installer ADE 3.0 sur votre ordinateur.
- Réautorisez votre liseuse Kobo :
- Connectez votre liseuse à votre ordinateur.
- Touchez Connecter sur votre liseuse.
- Démarrez Adobe Digital Editions
- En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, puis cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique.
- Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique puis sur OK.
- En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, puis cliquez sur Autorisez le périphérique.
- Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, sélectionnez votre ID Adobe et cliquez sur Autoriser le périphérique.
- Cliquez sur OK
- Sur le bureau de votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le logo des connexions USB (au niveau des icônes, à côté de l'heure), choisissez KOBOeReader, puis cliquez sur Éjecter.
Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez tenter la solution ci-dessous.
Solution proposée par Adobe
Pour Windows :
- Fermez toutes les applications.
- Appuyez simultanément sur la touche Windows de votre clavier et sur la touche R.
- Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tapez « regedit » et pressez « Entrée ». L'éditeur de registre s'ouvre.
- Dans le panneau de gauche, localisez la clé de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adept
- Supprimez le dossier « Adept ». Dans la boîte de dialogue, confirmer la suppression en cliquant sur « OK ».
- Fermez l'éditeur de registre.
- Ouvrez ADE et réautorisez votre ordinateur.
Pour Macintosh :
- Quittez ADE.
- Naviguez vers /Users//Library/Application Support/Adobe/Digital Editions et faites glisser le fichier activation.dat vers la corbeille.
- Si vous utilisez Mac OS X 10.7 ou ultérieur, rendez sur la page d'aide du site Adobe.
- Ouvrez ADE et réautorisez votre ordinateur.
Si aucune de ses solutions ne fonctionnent, merci de contacter votre revendeur Kobo ou l'assistance d'Adobe.
Emprunter un livre et le lire
- Connectez-vous à votre compte en cliquant sur « Me connecter ».
- Consultez le catalogue ou choisissez un livre dans les nouveautés sur la page d'accueil ou en choisissant parmi les différents genres que nous vous proposons.
- La fiche du livre choisi apparaît et en bas, cliquez sur « Demande de prêt »
- Dans la nouvelle fenêtre « Demande de prêt » qui apparaît, dans la liste déroulante, choisissez « Adobe Digital Editions » et cliquez sur « Télécharger le document »
- Il vous sera proposé d'ouvrir ou de télécharger un fichier URLlink.acsm
- Si tout est bien configuré, le fichier devrait s'ouvrir avec Adobe Digital Editions. Si ce n'est pas le cas, ouvrez Adobe Digital Editions et cliquez sur Fichier – Ajouter à la bibliothèque. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tout en bas à gauche, dans le menu déroulant, choisissez Message Adobe Content Serve (*.acsm) et sélectionnez le dossier dans lequel vous avez télécharger le fichier URLlink.acsm. Cliquez sur « Ouvrir ».
- Par défaut, Adobe Digital Editions ouvre le livre dans la bibliothèque du logiciel. Cliquez sur « ◄ Bibliothèque » en haut à gauche pour revenir à la liste de vos livres téléchargés.
- Vous pouvez lire votre livre dans Adobe Digital Editions en faisant un double-clic dessus.