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Problèmes avec les liseuses Kobo©

Depuis quelques mois déjà, beaucoup d'utilisateurs de liseuses de la marque Kobo© rencontrent des problèmes lors du transfert des livres numériques empruntés (ouverture de livres non-autorisée par exemple). Il s'agit bien d'une incompatibilité liée à Kobo. 

Nous vous proposons deux solutions potentielles, recommandées par Kobo© et Adobe. 

Ces solutions ne sont pas garanties.

Image
Point d'exclamation suivi du logo Kobo

Préalable

Avant d'essayer l'une des solutions ci-dessous, vérifiez bien que votre liseuse Kobo© possède la dernière version du logiciel interne (firmware). Si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour nécessaires et retentez de lire un livre normalement.

Si vous deviez acquérir ou changer votre matériel de lecture, nous vous recommandons de vous tourner vers d'autres marques :

Nous vous rappelons que les liseuses Amazon Kindle© ne sont pas compatibles avec notre système.

 

Solution proposée par Kobo©

Si vous ne parvenez pas à ouvrir un livre sur votre liseuse Kobo© que vous avez ajouté à l'aide d'Adobe Digital Editions (ADE), vous devrez peut-être réinstaller une version plus ancienne d'ADE (la version 3) sur votre ordinateur.

  1. Télécharger Adobe Digital Editions 3.0 pour Windows ; télécharger Adobe Digital Editions 3.0 pour Mac.
  2. Désinstallez toutes les autres instances d'ADE présentes sur votre ordinateur puis recherchez et ouvres le fichier d'installation ADE 3.0 que vous venez de télécharger sur votre ordinateur.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour installer ADE 3.0 sur votre ordinateur.
  4. Réautorisez votre liseuse Kobo :
    1. Connectez votre liseuse à votre ordinateur.
    2. Touchez Connecter sur votre liseuse.
    3. Démarrez Adobe Digital Editions
    4. En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, puis cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique.
    5. Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, cliquez sur Effacer l'autorisation du périphérique puis sur OK.
    6. En regard de Périphériques dans le panneau de gauche, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage, puis cliquez sur Autorisez le périphérique.
    7. Dans la fenêtre Autorisation du périphérique, sélectionnez votre ID Adobe et cliquez sur Autoriser le périphérique.
    8. Cliquez sur OK
    9. Sur le bureau de votre ordinateur, cliquez avec le  bouton droit sur le logo des connexions USB (au niveau des icônes, à côté de l'heure), choisissez KOBOeReader, puis cliquez sur Éjecter.

Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez tenter la solution ci-dessous.

Solution proposée par Adobe

Pour Windows :

  1. Fermez toutes les applications.
  2. Appuyez simultanément sur la touche Windows de votre clavier et sur la touche R.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tapez « regedit » et pressez « Entrée ». L'éditeur de registre s'ouvre.
  4. Dans le panneau de gauche, localisez la clé de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adept
  5. Supprimez le dossier « Adept ». Dans la boîte de dialogue, confirmer la suppression en cliquant sur « OK ».
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Ouvrez ADE et réautorisez votre ordinateur.

Pour Macintosh :

  1. Quittez ADE.
  2. Naviguez vers /Users//Library/Application Support/Adobe/Digital Editions et faites glisser le fichier activation.dat vers la corbeille.
  3. Si vous utilisez Mac OS X 10.7 ou ultérieur, rendez sur la page d'aide du site Adobe.
  4. Ouvrez ADE et réautorisez votre ordinateur.

Si aucune de ses solutions ne fonctionnent, merci de contacter votre revendeur Kobo ou l'assistance d'Adobe.